Avec ces 5 conseils, votre chien restera en bonne santé et profitera de la vie

Nous mettons un point d’honneur à passer des heures à la salle de sport, faire du crossfit, débuter la journée avec un copieux petit-déjeuner ou encore s’imposer un régime à base de jus. Mais votre ami à 4 pattes en a besoin aussi de cette vie saine et sportive. Edgard & Cooper vous donne 5 conseils en or pour que votre chien ne cesse de remuer et de vivre sa vie de la plus belle manière possible.

Lien : https://www.facebook.com/watch/?v=441716023232255

1. Se dégourdir les pattes

Le saviez-vous ? Bouger et s’étirer est essentiel pour votre animal de compagnie. Les étirements allongent les fibres musculaires afin qu’elles soient prêtes à l’action ! Ils réduisent aussi la tension dans les muscles dorsaux et les omoplates, en plus de produire des endorphines dans le cerveau. Un exercice d’étirement ou une petite promenade fait donc des miracles, tant au niveau physique que mental !

2. Optez pour une alimentation de qualité

Votre meilleur ami mérite les meilleurs produits. Chez Edgard & Cooper, nous utilisons énormément de viande fraiche. Les aliments séchés ou traités n’ont pas leur place chez nous, et bien sûr, nous bannissons la farine de viande ou les os. C’est sain et en plus, c’est ultra bon !

3. De l’eau en abondance

Votre compagnon à fourrure se prélasse à la maison ? Vous l’emmenez faire une balade ? Dans tous les cas, prévoyez suffisamment d’eau pour lui. Pour les quantités, visez 50 ml par kg de poids corporel. Un chien de 20 kg aura donc besoin de 1 litre d’eau par jour. Santé !

4. Stimulez ses sens

L’activité physique est importante, mais stimuler les capacités mentales de votre chien est tout aussi essentiel. Que diriez-vous d’une partie de cache-cache ? Cachez sa balle, son os ou des friandises (si si !) dans le jardin et testez ses talents de limier. C’est une activité agréable (et amusante), mais elle lutte aussi contre le vieillissement et améliore l’intelligence de votre compagnon à quatre pattes.

5. Toujours plus d’amour !

Bonus : votre chien vous aime, c’est scientifiquement prouvé. Son niveau d’ocytocine – l’hormone de l’amour – double quand vous passez du temps ensemble. Une gratouille derrière l’oreille, une séance de câlins… C’est une belle manière de faire comprendre à votre boule de poils que vous l’aimez profondément.

Bonus pour l’été : votre chien a la fourrure fine et la peau sensible ? Mettez-lui de la crème solaire !

Debby Wilmsen